Photo-trip | Gran Canaria [2]
Maspalomas
Le mini-désert de Maspalomas
Un Sahara miniature au cœur des Canaries : les dunes de Maspalomas
Imaginez un paysage digne d'une carte postale : des collines de sable doré à perte de vue, baignées par les eaux turquoise de l'océan Atlantique. Vous n'êtes pas au Sahara, mais bien aux Canaries, sur l'île de Gran Canaria, au cœur des impressionnantes dunes de Maspalomas. Ce joyau naturel, classé réserve naturelle spéciale, offre un spectacle saisissant où le désert rencontre la mer.
Mogán
Facade d’une des maison du port de Mogán
Puerto de Mogán : la "Petite Venise" des Canaries
Niché sur la côte sud-ouest de Gran Canaria, Puerto de Mogán est un véritable joyau, souvent surnommé la "Petite Venise" des Canaries. Ce charmant port de pêche, avec ses ruelles fleuries, ses ponts pittoresques et ses maisons colorées bordant les canaux, offre une atmosphère paisible et pittoresque, loin de l'agitation des stations balnéaires plus fréquentées.
Agaete
Punta del Puerto - Agaete
Agaete et sa côte : falaises majestueuses et superbe couché de soleil
Située au nord-ouest de Gran Canaria, Agaete offre un visage radicalement différent du sud de l'île. Loin des plages de sable doré, on découvre ici une côte sauvage et spectaculaire, dominée par d'impressionnantes falaises plongeant à pic dans l'océan Atlantique. Cette région, riche en histoire et en traditions, est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les photographes en quête de paysages grandioses.